Actualités

Le contrôle d’accès sans câble connecté

12/2019

>>> De quoi s’agit-il ?

Le contrôle d’accès sans câble connecté (CA) est une clenche ou un cylindre positionné directement sur une porte qui permet, comme son nom l’indique, de contrôler les accès. Le nom « sans câble » vient du fait qu’il n’est pas relié par câble au réseau de l’entreprise. Son installation est donc très simple, même sur des portes intérieures.

>>> Les avantages du câble

Les composants câblés peuvent communiquer en permanence avec le système central. Les changements d’accès, les nouvelles règles d’ouverture mais aussi la lecture des accès sont ainsi possibles en temps réel. Ceci n’est pas le cas sur les systèmes sans câble traditionnels.

>>>Les systèmes sans câble traditionnels

Sans alimentation et sans connexion réseau, ces derniers doivent souvent être programmés manuellement à l’aide de programmeurs ou par un système de validation régulière des badges. Dans ce cas les badges eux-mêmes font la distribution des données d’accès. Ces moyens sont contraignants, lents et pas toujours fiables.

>>> Les systèmes sans câble … connectés

La nouvelle génération de CA autonome incorpore des émetteurs radio qui communiquent de façon cryptée avec des antennes liées au réseau central. Ce lien sans fil leur permet d’afficher presque tous les avantages des composants câblés.

Les droits d’accès, profils horaires et changements de badges sont distribués de façon automatique à tous les composants. Il n’est plus nécessaire d’activer des badges régulièrement ou d’aller lire des accès auprès des points d’accès avec un programmeur. Toute la maintenance du système d’accès en devient beaucoup plus simple et rapide. Ce système combine donc la simplicité du sans fil avec la connexion permanente du câble.

Encore des questions ? Les spécialistes DSK pourront vous expliquer les avantages de chaque système et développer ensemble avec vous la meilleure solution d’accès sur mesure.