Actualités

Interview avec Luxlait

06/2021

Rencontre avec Valérie Rabes, Luxlait

Expliquez brièvement le produit et comment vous l’utilisez ?

Luxlait est une entreprise industrielle où travaillent beaucoup d’ouvriers qui n’ont pas accès à un ordinateur.
L’écran connecté, dispersé à plusieurs endroits, permet aux employés grâce à leur badge d’accéder au site, de pointer et de suivre leur pointage à la journée, au mois ou à l’année. Cela leur permet ainsi de faire le suivi de leurs heures.

De plus, l’écran permet aux ouvriers de visualiser leur planning personnel ainsi que celui de l’équipe et de poser congé en évitant toute l’étape du papier. La demande est directement transmise à leur responsable pour accord ou refus. L’employé peut suivre toute la procédure sur l’écran.

Finalement, l’écran sert également à suivre les informations générales de l’entreprise qui sont transmises directement par le service des ressources humaines.

Quel était le problème que vous avez essayé de solutionner ?

D’un point de vue écologique et afin de gagner du temps, nous voulions éviter tout ce qui était papier et souhaitions passer au numérique.
De plus, le numérique permet d’avoir une trace des demandes ainsi que des preuves lorsqu’un congé est par exemple refusé.

Comment est-ce que les écrans connectés ont pu solutionner votre problème ?

La gestion des congés et le pointage est devenu plus correct et mieux organisé, ce qui rend la tâche plus facile pour le services des ressources humaines et pour tous les salariés.

Comment s’est passé l’installation du produit ?

Très bien, tout s’est fait en relation avec le service technique qui a dû ramener l’électricité à tous les points de pointage et le service informatique pour la mise à disposition de serveurs et des essais de fonctionnement.

Quelle était l’acceptation par vos employés, est-ce qu’il y avait des complications ? Est-ce facile d’utilisation ?

Il y a eu un très bon accueil au niveau des ouvriers, les écrans ont dès le début été très facile d’utilisation. Tous les responsables ont suivi une formation qui ont ensuite formé à leur tour leurs équipes en binôme avec DSK.

Est-ce que vous êtes satisfaite du produit ? Est-ce que vous le recommandez à d’autres collègues ?

Nous sommes tout à fait satisfaits. Le service après-vente est également très rapide en cas de soucis informatique, DSK est très réactif et résout même les problèmes à distance.

Cet outil DSK vous a donc apporté un vrai plus ?

Oui, honnêtement.